Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"La vie en rose" : le Blog photos du Défilé 2010 Biennale de la danse de Lyon
"La vie en rose" : le Blog photos du Défilé 2010 Biennale de la danse de Lyon
"La vie en rose" : le Blog photos du Défilé 2010 Biennale de la danse de Lyon
  • Dimanche 12 septembre, le Défilé a réunit 4500 danseurs amateurs pour s'exprimer sur le thème "La vie en rose" devant 300 000 spectateurs ! Retour en images sur cette fabuleuse parade chorégraphiée. © Bruno Tachon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 septembre 2010

Bienvenue !

Chers visiteurs, 

Soyez les bienvenus sur ce blog consacré au Défilé 2010 de la Biennale de la danse de Lyon ! Vous pouvez désormais découvrir les photographies prises ce dimanche 12 septembre. Pour celles et ceux qui l'ont vu en direct, j'espère que cela vous rappellera d'excellents souvenirs ; et pour les autres, que cela vous donnera envie de participer à cette gigantesque fête durant laquelle, pendant quelques heures, des milliers de personnes s'amusent ensemble au-delà de leurs différences.

Ce dimanche-là, il n'y avait plus de jeunes, de "vieux", de valides, d'handicapés, etc., mais seulement des gens heureux, capables de voir la vie en rose.

Un grand merci à Guy Darmet, le directeur artistique du Défilé, à toute son équipe, sans oublier bien sûr les 4500 participants du défilé, pour cette merveilleuse journée, fruit de plusieurs mois de préparation.

À présent, entrez dans la danse… et les albums photos !

Une précision : pour revenir sur la page d'accueil et au menu des albums photos, il vous suffit de cliquer sur le bandeau rose "La vie en rose". Bonne navigation !

Au plaisir d'échanger avec vous sur le défilé, les groupes, vos souvenirs et anecdotes, les photos…

Bruno Tachon

titre_site_biennale

 

Publicité
Commentaires
B
bonsoir Agathe, merci pour votre commentaire. Mais pour reprendre contact avec vous, il me faudrait votre e-mail…<br /> À quel groupe apparteniez-vous ? quelles photos souhaiteriez-vous récupérer ?<br /> @ très vite, j'espère.<br /> cordialement,<br /> <br /> Bruno Tachon
A
Bonjour Bruno!<br /> Bravo pour ces jolies photos!<br /> J'ai fait partie du défilé ce jour-là et je voulais savoir s'il était possible de récupérer quelques photos? <br /> Peux tu me contacter par mail? merci d'avance!<br /> Agathe
B
bonjour Sabine, <br /> merci pour votre commentaire. La multiplicité des groupes au sein de chaque cortège peut, en effet parfois poser quelques problèmes. <br /> La beauté des costumes reste une affaire subjective, mais les costumes servent à souligner une histoire ou un personnage et ils n'ont pas forcément à être beau. En 2006, le groupe de l'Isère avait des costumes qui se résumaient à des toiles cirées marron ou vert foncé ; ce n'était pas très folichon, mais le défilé parlait des sous-sols…<br /> L'essentiel reste que vous gardiez un bon souvenir de votre expérience. Avez-vous envie de recommencer l'aventure en 2012 ? Etait-ce votre première participation ? Quels souvenirs allez-vous garder de cette édition ?<br /> amicalement,
S
Bonjour,<br /> J'ai bcp apprécié vos photos de mon groupe (les mélodies du bonheur), cela m'a fait plaisir de revoir ses clichés car j'ai eu une impression mitigée après le défilé en rapport aux différents costumes de mon groupe (trop nombreux à mon gout, trop différents, et du coup pas tous beaux...).<br /> Encore merci!<br /> Sabine
Publicité